Une diversité de métiers au FSH – L’état des lieux

Le Foyer Schaerbeekois, c’est une équipe d’une centaine de collaborateurs d’une grande mixité et une importante variété de métiers.
Découvrons qui sont ces talents, impliqués dans leurs missions au service des locataires.

Aujourd’hui, zoom sur l’un de nos collaborateurs en charge des États des lieux. Muni de sa tablette, il effectue ses vérifications.

L’état des lieux constitue une étape importante dans le processus de location et fait partie intégrante du contrat de bail. Proposer un document à la fois clair et complet, étayé de nombreuses photos, protège à la fois le locataire contre le risque de se voir imputer à tort des dégâts qu’il n’a pas commis et le propriétaire, contre le risque d’une perte financière en réparations de son bien.

Chaque année, le Foyer Schaerbeekois effectue nombre d’attributions de logements et gère les fins de baux pour cause de renon, décès, transfert ou mutation. Tous ces mouvements font, qu’en moyenne, le FSH établit une dizaine d’états des lieux d’entrée par mois et autant d’états des lieux de sortie.

Ouvrez l’œil. Nous relaierons d’autres focus sur davantage de tâches et métiers intervenant tout au long du parcours du locataire.