Onze visie

Onze medewerkers – met een even gevarieerd profiel als de functies die ze uitoefenen – ontwikkelen in samenwerking met andere externe partners die in de gemeente actief zijn alle activiteiten die te maken hebben met verwerving, renovatie, onderhoud, verhuur, en begeleiding van sociale huurders met als doel hun levenskwaliteit in hun woning en in hun wijk te verbeteren.

Als menselijke en sociale organisatie stimuleren we de ontwikkeling van een familiale en op samenwerking gerichte bedrijfscultuur, die ons motiveert om het beste van onszelf te geven. We rekenen op elk van onze medewerkers om ervoor te zorgen dat deze cultuur voortleeft en in de loop der tijd evolueert tot tevredenheid van alle huurders.

Onze waarden

Respect

Door te werken in een geest van wederzijds vertrouwen, open communicatie en gedeelde welwillendheid erkennen we de toegevoegde waarde van elk individu.

Samenhorigheid

Door welzijn op het werk te cultiveren, creëren we een omgeving waarin elke werknemer gewaardeerd en onze successen gevierd worden.

Engagement

We zijn ons bewust van onze impact en zijn altijd op zoek naar oplossingen en verbeteringen via opleidingen en innovaties.

Jobaanbiedingen

De Schaarbeekse Haard is een Brusselse Openbare Vastgoedmaatschappij opgericht in 1899. Ze beheert meer dan 2.500 woningen voor in totaal 5.600 huurders.

Het team bestaat uit een honderdtal medewerkers die met hun talenten en inzet bijdragen tot het succes van het project van de vennootschap en de vervulling van haar opdrachten.

De Schaarbeekse Haard selecteert kandidaten op basis van hun vaardigheden en maakt geen onderscheid op basis van leeftijd, geslacht, etnische afkomst, geloof, handicap of nationaliteit.

Wil je solliciteren voor een van de huidige selecties in de Schaarbeekse Haard?
Stuur je CV naar recrutement@fsh.be

Nous sommes actuellement à la recherche :

Nous sommes actuellement à la recherche d’un.e Chargé(e) de projets – Plan d’Entretien.

En tant que Chargé(e) de projets – Plan d’Entretien, vous serez le/la référent(e) auprès du responsable Service Entretien & Travaux (SET) et aurez l’opportunité de partager votre temps entre l’établissement et le suivi du plan d’entretien et des marchés publics, la gestion des contrats d’entretien, les visites terrain et les projets spécifiques du service.

Vos missions et responsabilités ?

  • Etablir et suivre le plan d’entretien en relation avec les autres chargés de projets du service.
  • Mettre en concurrence publique les travaux d’entretien et les services des indépendants (Elaboration du CSC et passation des marchés publics)
  • Suivre les marchés publics de manière complète jusqu’à la réception des travaux auprès des indépendants concernant :
    • Entretien et rénovation
      • Des enveloppes (façades-toitures-menuiseries)
      • Des espaces extérieurs (espaces verts-chemins d’accès, abords, …)
      • Des réseaux d’assainissement et d’évacuation des eaux pluviales
    • Rénovation des équipements techniques de type installations électriques (communes et privatives)
  • Suivre tous les contrats relatifs aux travaux d’entretien (débouchage, désinsectisation/dératisation, espaces extérieurs, équipements de toute sorte, incendie, désenfumage…)
  • Etablir les carnets d’immeubles (Visite, PV, carnet…)
  • Réaliser les visites techniques et établir les rapports liés
  • Être le back-up du/de la Chargé(e) de Projets Rénovation des logements et sinistres
  • Veiller à la mise à jour des différents systèmes (Antilope…)
  • Participer activement à la vie du service (renfort, projets ponctuels…)
  • Élaborer le bilan bimensuel de l’activité et tout autre rapport nécessaire à la fonction

Vos compétences?

  • Avoir un esprit collaboratif (inter et intra services)
  • Faire preuve d’initiative et être orienté solution
  • Être orienté « terrain »
  • Être un des garants et un des moteurs du déploiement des valeurs et de la vision du Foyer Schaerbeekois

Votre profil ?

  • Titulaire d’un diplôme de bachelier en construction ou assimilé
  • Expérience dans le domaine de la construction et/ou de la rénovation en gestion d’équipe d’ouvriers (2-3 ans minimum)
  • Connaissance des deux langues nationales souhaitées
  • Permis B indispensable
  • Être en possession des connaissances techniques suivantes ;
    • Les normes techniques applicables aux bâtiments
    • La RGIE
    • Le RRU
    • Le code du logement bruxellois
    • Le code des marchés publics
    • Le RGPT
  • Avoir les connaissances informatiques suivantes
    • Pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
    • Logiciel de planification (MS Project ou autre)
    • Logiciel de dessin (Autocad ou autre)

Ce que nous pouvons vous offrir ?

  • Un contrat à durée indéterminée (CDI) à temps plein avec de nombreux avantages extra-légaux en plus du salaire comme des congés supplémentaires, chèques repas, assurances, indemnités journalières, …
  • Une occasion rêvée de développer vos compétences dans une structure dynamique
  • Un environnement de travail dans lequel le bien-être, le développement des compétences et la cause environnementale font partie des priorités
  • Une société collaborative et bienveillante, qui a envie de faire bouger les choses, composée d’une centaine de collaborateurs développant quotidiennement ses valeurs d’engagement, de respect et de convivialité à travers des projets d’envergure
  • Des bureaux en plein cœur de Schaerbeek et facilement accessibles en transport en commun (train, bus, tram) ou à vélo
  • Une opportunité d’emploi avec des horaires fixes et une autonomie dans ton poste.

N’attendez plus, envoyez-nous votre CV à recrutement@fsh.be en mentionnant dans le titre « Chargé(e) de projets – Plan d’Entretien, votre nom et prénom ».

Pour notre équipe Proximité composée d’une dizaine de personnes, nous sommes actuellement à la recherche de deux Agent.e.s de proximité et de convivialité afin d’assurer le travail de prévention et de favoriser le vivre-ensemble des locataires à travers des projets de convivialité sur nos différents sites, tous situés sur Schaerbeek. 

Tes missions et responsabilités ? 

Encadré.e par le responsable du service Proximité, travaillant au minimum en binôme (équipe tournante) et en étroite collaboration avec les autres services du Foyer Schaerbeekois, tes missions principales seront : 

  • Accueil et accompagnement des locataires 
  • Sécurisation/prévention/médiation 
  • Vivre ensemble / respect du ROI 

 Tes missions se déclinent comme suit : 

  • Assurer un passage régulier sur les sites pour garantir une surveillance globale des communs et des abords 
  • Intervenir suite aux demandes des locataires (troubles de voisinage, insécurité, encombrants, dégradation, incivilités…) et favoriser la convivialité entre les habitants  
  • Jouer le rôle du médiateur pour apaiser les tensions entre les locataires de différentes communautés et d’âges différents 
  • Constater et établir les rapports journaliers et/ou spécifiques liés aux diverses problématiques rencontrées telles que les encombrants dans les communs, squat, occupation non autorisée ou inadéquate… et en assurer leur suivi et leur clôture 
  • Veiller à la bonne application du ROI (règlement d’ordre intérieur) par tous les locataires ainsi que par les usagers des sites 
  • Organiser et participer à des campagnes de prévention et de sensibilisation pour les habitants (vivre ensemble, respect de l’environnement, gestion des déchets…) 
  • Accompagner les habitants dans certains moments clés de leur parcours locataire au sein du FSH 
  • Accompagner les collègues lors de visites à domicile et de sécurisations de sites 
  • Participer à des réunions spécifiques (concertation avec la police, réunions d’habitants…) 
  • Faire partie intégrante de la vie de quartier en participant aux évènements collectifs (fêtes des voisins, inauguration…) en veillant à leurs aspects sécuritaires afin de créer une relation et un climat de confiance 
  • Favoriser la bonne circulation de l’information entre les locataires et le FSH (affichage, accompagnement…) et relayer les problématiques identifiées vers les services appropriés (social, technique…) 
  • Contribuer activement aux activités des espaces collectifs et communautaires 
  • Jouer un rôle majeur dans la mise en place de nouveaux projets en lien avec les missions du service 

 Ton profil ?

  • Être dans les conditions de contrat ACS
  • Disposer d’une première expérience dans une fonction de prévention ou sociale 
  • Maîtriser la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit 
  • Être capable de communiquer de manière bienveillante, empathique et non violente en utilisant les différentes techniques de communication  
  • Pouvoir observer et décoder aisément les éléments de communication non-verbale  
  • Savoir identifier rapidement les situations de conflit ou de danger et pouvoir y répondre sans violence  
  • Faire preuve de curiosité et d’une réelle de faire bouger les choses 
  • Aimer apporter de nouvelles idées et proposer de solutions 
  • Être à l’aise avec Outlook et les outils informatiques en général 
  • Être capable de comprendre l’importance de la confidentialité et du respect de l’autre 
  • Être en mesure de s’adapter à chaque situation et chaque public et de gérer des situations stressantes 
  • Être en possession d’un permis de conduire (B) reconnu en Belgique et pouvoir fournir un certificat de bonne vie et mœurs 

Ce que nous pouvons t’offrir ? 

  • Une société dynamique et humaine qui possède et offre en location des logements à plus de 5600 personnes. 2500 unités toutes réparties sur plus de 350 immeubles de la commune de Schaerbeek allant de la maison unifamiliale à des ensembles d’immeubles de plusieurs centaines de logements 
  • Un environnement de travail dans lequel le bien-être, le développement des compétences et la cause environnementale font partie des priorités.  
  • Une société collaborative et bienveillante, qui a envie de faire bouger les choses, composée d’une centaine de collaborateurs développant quotidiennement ses valeurs d’engagement, de respect et de convivialité. 
  • Des bureaux en plein cœur de Schaerbeek et facilement accessibles en transport en commun (train, bus, tram) ou à vélo. 
  • Un contrat à durée indéterminée (CDI) à temps plein avec de nombreux avantages extra-légaux en plus du salaire comme des congés supplémentaires, chèques repas, assurances, indemnités journalières, …  
  • Des horaires décalés (11h30 ou 12h à 20h) du lundi au vendredi et occasionnellement le samedi avec possibilité de récupération 

 

N’attends plus et postule ici Agent de proximité et de convivialité ACS max niveau C H/F/X – Ref. 5243842 | Actiris 

La procédure de recrutement consiste en un premier contact téléphonique avec Actiris. Si celui-ci est positif alors, un premier rendez-vous avec les ressources humaines et le responsable du service Proximité fi Foyer Schaerbeekois sera organisé. Si vous êtes sélectionné après cette étape, un second rendez-vous sera organisé avec le Directeur des services aux locataires et finance.