EPISOL: inauguration de la fresque lors des vœux
Ce 29 janvier, les membres de l’asbl EPISOL ont accueilli leurs invités dans une cour intérieure réaménagée et embellie pour partager rêves et projets à l’occasion de la nouvelle année. La fresque réalisée par l’artiste schaerbeekois Jérôme DAYEZ, orne le porche d’entrée et constitue l’élément central du réaménagement de la cour qu’Episol partage avec les habitants de cet immeuble de logements sociaux du FSH.
L’embellissement de la cour a été rendu possible grâce au dynamisme de l’équipe et au soutien du Foyer schaerbeekois, dans le cadre de l’appel à projet de cohésion sociale 2023.
Le paysage qui anime aujourd’hui le mur du porche a fait entrer le soleil dans les lieux à l’image de ce que les collaborateurs et bénévoles d’EPISOL font au quotidien pour le public de plus en plus nombreux et fragilisé de cette épicerie sociale.
Cette réussite est une fierté pour l’association, dont les activités englobent l’épicerie sociale, l’accompagnement dans la gestion de budgets difficiles, des ateliers thématiques, un potager collectif, de l’insertion socioprofessionnelle et bien plus encore.
La Présidente, Marie-Rose Misson, la Directrice, Carmen Sánchez, la responsable RH, Sophie Messin, le peintre Jérôme Dayez, et la Bourgmestre f.f. de Schaerbeek, Cécile Jodogne, ont exprimé avec enthousiasme leur gratitude pour de telles initiatives. Bernard Clerfayt, Bourgmestre en titre et Ministre de la Région bruxelloise et Thomas Eraly, Échevin du logement, ont également rejoint l’événement pour marquer leur soutien à l’équipe et ses partenaires.